Bains de la Gruyère à Charmey

Situation : 1637 Charmey - Suisse
   
En bref :  Un bassin intérieur, un bassin extérieur et un bassin pour les enfants.
  Saunas et hammams
  Construit en 2007
   
Tarifs : Adultes     24.00 Frs pour 3h
  AVS, AI   21.00 Frs (14euro) pour 3h
  supplément chaque 1/2h 5.00 Frs
  Enfants 14.00 Frs dés 4 ans
     
Horaires : Tous les jours  9h00 à 21h00
  Vend- sam.     9h00 à 22h00
   
Web : www.bainsdelagruyere.ch
   
Piscine : 1 piscine intérieures de 250 m2 à 33°
  1 bassin extérieur de 400 m2 à 32°
  1 bassin pour les enfants
   
Espace sauna : 1 bio-sauna
  1 sauna traditionnel
  1 sauna naturiste
  1 puit d'eau froide
  1 salle de détente
   
Espace hammam : 1 hammam
  2 bains turcs
   
Les plus : Le prix de l'entrée comprend aussi l'accès aux saunas et hammams
   
Notre avis : Des bains sympas, mais pas très grand, dans un joli cadre 
  montagneux. Saunas et hammams inclus dans le prix de l'entrée à un prix raisonnable. Par contre l'espace sauna est ouvert sur l'extérieur, il y fait donc très froid quand on ressort d'un sauna et pour attendre c'est pas terrible. En bref bains agréables mais sans plus.

Pour toute info supplémentaire ou question cliquez ICI

 

 

Commentaires (7)

1. Schmidt, P & M 07/02/2011

Nous n'avons pas compris la description de la sauna 'traditionnel'. C'est une aberration pour une activité généralement entrepris tout nu.

Les installations à Charmey sont modernes, ayant été récemment construit. Mais il semble que la gestion ne savent pas les utiliser ou de les commercialiser.

En tant que famille naturiste avec enfants, nous croyons que les bains devraient être mis à la disposition avec un objectif de promouvoir le bien-être et la santé. Ceci comprend aussi une approche saine de la nudité commune -- particulierement dans un environnement des bains ou de sauna, et même dans les piscines!

L'approche à Charmey semble être confondu dans le meilleur des cas. Au pire, la gestion risque de perdre des visiteurs et d'aliéner les personnes qui devraient former sa clientèle la plus fidèle.

2. Kaweem 23/01/2010

Salut,
Les 2 photos du haut de la page ne sont pas révélatrices de la classe de l'endroit: en effet après avoir fait de nombreux thermes je peux vous affirmer que ceux-ci ont un cachet qu'on ne retrouve pas partout.
Sinon le complexe est de taille correcte.
Pour le pris rien à dire.
Ciao

3. benoit (site web) 13/10/2009

bonjour du canton de la france

4. nuse 12/07/2009

pourquoi on ne peut aller à nul part à la piscine avec des bébés mis à part Ovronnaz?! Pfff...

5. ZeKat 17/08/2008

Très joli cadre, en effet. Par contre, comme à Lavey, la partie naturiste est plutôt réduite: juste un sauna (très agréable, quoique un peu sombre et avec de la musique de super-marché) et une douche; même pas accès au puits d‘eau froide et encore moins à une piscine. Toute cette partie dite "naturiste" me semble n‘être qu‘un alibi.

6. grande cheffe du site!!! 06/12/2007

alors je dirais sauna traditionnel suisse, on est malheureusement plus "coincé" que beaucoup d'autres pays. Pour être allé en Islande ou on profite des sources chaude en pleine nature sans faire de chichi...

7. Raymond Juillerat 06/12/2007

Je décrirais plutôt ce que tu appelles -sauna traditionnel- par un -sauna textile-, ce n'est pas la tradition et le -sauna naturiste- peut rester naturiste mais c'est celui-là qui est traditionnel. La tradition vient de Finlande et personne n'y aurait l'idée d'un sauna «-textile-». Expérience vécue par des membres de la famille qui vont souvent en Finlande.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site